fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • A.T. | Crée le 27.09.2022 à 16h55 | Mis à jour le 27.09.2022 à 16h57
    Imprimer

    Un ciné-concert où se mêleront l’art et la science est proposé, mardi 4 octobre, à 18h30, en l’auditorium du Conservatoire de Nouvelle-Calédonie, à Nouméa. Cet événement proposera la projection d’extraits de cinq films d’animation de Hayao Miyazaki (dont Mon voisin Totoro et Princesse Mononoké) accompagnés d’un concert en direct donné par les jeunes musiciens de la section classique du conservatoire.

    À l’origine de cette création originale, un constat : "les enfants et les adolescents assistent rarement aux conférences sur les thématiques scientifiques et environnementales. Pourtant, les crises sanitaires, la crise de biodiversité et le changement climatique sont des sujets centraux sur lesquels il est important d’informer, mobiliser et sensibiliser la jeunesse", estiment les organisateurs.

    Pour ce faire, des mini-conférences en écho aux extraits diffusés seront présentées avec des scientifiques de l’IRD, de l’UNC, de Météo-France et de l’institut Pasteur pour expliquer les forces de la nature calédonienne.

    L’entrée sera libre et gratuite.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS