- | Crée le 20.09.2022 à 10h35 | Mis à jour le 20.09.2022 à 10h35ImprimerAprès le séisme survenu au Mexique, "aucun risque de tsunami destructeur n’est avéré pour la Nouvelle-Calédonie", rassure la Sécurité civile. Photo Niko VincentDes vagues de 20 à 30 centimètres pourront être observées à partir de 18 heures.
Un séisme de magnitude 7,6 s’est produit, à 10 km de profondeur, sur la côte ouest du Mexique ce jour, 20 septembre, à 5h11.
Compte tenu de sa localisation, de sa profondeur et de sa magnitude, la Sécurité civile précise qu'"aucun risque de tsunami destructeur n’est avéré pour la Nouvelle-Calédonie. Cependant des mouvements anormaux du niveau de la mer peuvent être observés vers 18 heures ce jour, correspondant à un tsunami de faible intensité. " C’est-à-dire des vagues de 20 à 30 cm.
Dans la mesure où il n’existe pas de risque de submersion importante du littoral, la population n’a pas à se rendre sur les points hauts ou les zones refuge.
Cependant, elle est invitée de ne pas s’approcher du littoral (plages, platiers, mises à l’eau…) à partir de 18 heures.
Au regard de ces informations, la Sécurité civile appelle la population à la plus grande vigilance et à rester informée.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici