- Tomislav Govekar | Crée le 03.02.2021 à 07h34 | Mis à jour le 03.02.2021 à 07h41ImprimerLa trajectoire probable de la dépression cyclonique Lucas dans les prochaines heures. Source Meteo.ncToute activité devra cesser deux heures avant le passage en niveau 2.
La sécurité civile indique que les communes du Grand-Nouméa, de Yaté et de Thio passeront en alerte cyclonique de niveau 2 à 13 heures, et l’île des Pins à 11 heures.
Toute activité devra donc cesser deux heures avant le passage en niveau 2.
Les îles Loyauté restent en alerte de niveau 2.
Pour rappel, l'alerte cyclonique de niveau 2 est déclenchée lorsque l'impact en est prévu dans moins de 6 heures.
Ce niveau d'alerte implique l'interdiction totale de circuler. Dès le déclenchement de cette alerte, la population doit obligatoirement restée confinée à l'intérieur des habitations et des abris mis à disposition par les communes. Elle doit veiller s'éloigner des baies vitrées. Si la situation se dégrade, repérer les endroits les plus résistants du local et s'y tenir et se protéger. Surveiller la résistance de l'abri et de ses ouvrants en redoublant de vigilance la nuit. Être attentif au risque d'inondation. Être vigilant en permanence même lors des accalmies cycloniques.
Il est interdit de sortir et de circuler jusqu'à la diffusion de l'avis de passage en phase de sauvegarde.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici