- Brice Bacquet | Crée le 25.10.2021 à 08h45 | Mis à jour le 25.10.2021 à 09h23ImprimerÀ Païta, les écoliers de James Paddon sont rentrés lundi 25 octobre. Photo Edwige BlanchonUne semaine après leurs camarades des Îles et du reste de la province Sud, les écoliers de Nouméa, Païta, Mont-Dore et Dumbéa reprennent les cours, lundi 25 octobre.
Les écoliers du Grand Nouméa reprennent les cours après sept semaines d’arrêt. Près de 18 000 élèves sont attendus dans les quatre communes (Nouméa, Mont-Dore, Dumbéa et Païta).
Ils rentrent une semaine après leurs camarades des Îles et des autres communes de la province Sud. À Païta, la rentrée s’est faite en douceur à l’école James Paddon. Seulement trente-sept élèves sont retournés en classe contre 242 en temps normal.
La province Sud a décidé de décaler la rentrée scolaire dans l’agglomération pour des raisons sanitaires. Les enfants du Nord retrouveront leur classe un jour après, mardi 26 octobre.
Rentrée aménagée
La province Sud a imaginé tout un protocole sanitaire. Les élèves font leur retour en demi-groupe. Une partie d’entre eux se présente du lundi au mercredi, le reste prend le relais le jeudi et le vendredi, et inversement la semaine suivante.
Une classe d’école élémentaire fermera une semaine si trois cas sont détectés sur sept jours glissants. En maternelle, un seul cas suffira.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici