- De notre correspondante Sarah Maquet | Crée le 12.10.2021 à 11h00 | Mis à jour le 12.10.2021 à 13h34ImprimerUne mobilisation contre l’obligation vaccinale a été organisée à Ouvéa. Photo Sarah MaquetDes personnes se sont mobilisées à Ouvéa mardi 12 octobre. Ils manifestaient contre l’obligation vaccinale, la mise en place du pass sanitaire et la rentrée scolaire.
Ils ont marché contre l’obligation vaccinale, contre le pass sanitaire et contre la rentrée scolaire aménagée. À Ouvéa, une centaine de manifestants se sont mobilisés, mardi 12 octobre, entre Banoutr et Fayaoué.
Cette marche était organisée par le Collectif d’Iaai, récemment créé par les jeunes de l’île.
Un cahier de doléances et une pétition
"La marche est pacifique et elle n’est pas contre le vaccin, mais bien pour la liberté", précisent les organisateurs. La mobilisation a été précédée d’un temps d’échanges et d’un rappel des règles sanitaires. Un manou a été tendu entre les deux colonnes de marcheurs afin de symboliser et de respecter la distanciation sociale.
La marche s’est arrêtée devant la gendarmerie d’Ouvéa, vers 10h30. Un cahier de doléances et une pétition ont été remis aux autorités locales.
Une centaine de personnes s’est mobilisée. Photo Sarah MaquetMERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici