fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • | Crée le 16.06.2022 à 21h00 | Mis à jour le 16.06.2022 à 21h12
    Imprimer

    « Face au refus de la coalition présidentielle de publier un communiqué confirmant notre intégration à la table des négociations statutaires, le Rassemblement national appelle l'ensemble de ses sympathisants à s'abstenir pour ce second tour des élections législatives » : c'est via une vidéo postée sur les réseaux sociaux qu'Alain Descombels et Guy-Olivier Cuenot ont finalement annoncé jeudi qu'ils appelaient leurs électeurs à s'abstenir dimanche pour le second tour des élections législatives.

    Guy-Olivier Cuénot, candidat dans la première circonscription, et Alain Descombels, candidat dans la seconde, s'étaient exprimés mardi après le premier tour où ils ont respectivement obtenu 6,61 % et 3,98 % des voix. Ils conditionnaient le report de leurs voix sur les candidats de la majorité présidentielle en échange d'« une place à la table des négociations » sur l'avenir institutionnel.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS