- B.B. | Crée le 12.06.2022 à 12h55 | Mis à jour le 12.06.2022 à 13h07ImprimerEn 2017, le premier tour des élections législatives avaient été marquées par un fort taux d'abstention. Archives LNCEn 2017, vingt et un candidats se présentaient dans les deux circonscriptions de la Nouvelle-Calédonie. Ce scrutin avait été marqué par un taux de participation bas.
Les députés sont réélus tous les cinq ans. En 2017, les électeurs calédoniens avaient dû départager vingt et un candidats dans les deux circonscriptions. Le premier tour des élections législatives avait été marqué par un fort taux d’abstention.
À lire également :
Dans la première circonscription (Nouméa, l’Île des Pins et les Loyauté), 33,94 % des électeurs s’étaient déplacés. Dans la seconde (Grand Nouméa, Bélep et le reste de la Grande Terre), le taux de participation était de 37,17 % au premier tour.
Philippe Dunoyer et Louis Mapou en tête
Les Calédoniens de la première circonscription avaient porté Philippe Dunoyer (27,88 %) Sonia Backès (17,27 %) au second tour. Dans la deuxième, Louis Mapou (30,08 %) et Philippe Gomès (23,94 %) étaient arrivés en tête.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Législatives > Politique > [CARTE] Comment s’était déroulé le premier tour des législatives en 2017 ?
- Les transports aériensà consulter ici