fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • B.B. | Crée le 14.06.2022 à 10h05 | Mis à jour le 14.06.2022 à 10h33
    Imprimer
    Antoine Gil remercie ses électeurs. Archives LNC
    Le candidat du Mouvement des citoyens français de Nouvelle-Calédonie (MCF-NC) a obtenu 2,20 % au premier tour des élections législatives. Même s’il ne passe au second tour, il se réjouit d’une "victoire idéologique".

    Ses 2,20 % obtenus au premier tour des élections législatives ne lui permettent pas de passer au second tour. Antoine Gil, candidat du Mouvement des citoyens français de Nouvelle-Calédonie (MCF-NC) voit dans sa "défaite électorale", une "victoire idéologique". Il tient à remercier ses 645 électeurs dans la première circonscription.

    "Le MCF NC a œuvré depuis plusieurs mois pour que le sujet du dégel du corps électoral soit au cœur de cette campagne, obligeant l’ensemble des loyalistes, dans la première et la seconde circonscription, à se positionner", estime Antoine Gil.

    L’Association des citoyens français de Nouvelle-Calédonie compte lancer une nouvelle procédure contre le gel du corps électoral "pour la consultation référendaire relative au prochain statut en juin 2023".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS