- B.B. | Crée le 20.05.2022 à 09h20 | Mis à jour le 20.05.2022 à 09h46ImprimerVaea Frogier ne se présentera pas aux législatives. Photo Thierry PerronLa candidate sans-étiquette se retire de la course aux législatives. Elle défend une "non-candidature pour l’unité" des non-indépendantistes.
Elle avait fait part de sa candidature en mars pour porter des sujets "très importants" dans la seconde circonscription de la Nouvelle-Calédonie. Le jour de la clôture des candidatures, Vaea Frogier annonce finalement qu’elle ne sera pas candidate. "Pour apporter ma pierre à l’unité, j’ai décidé de ne pas présenter ma candidature", explique l’ex-candidate sans étiquette dans un communiqué.
À lire également :
"Divisés"
Vaea Frogier estime que la "donne politique a changé". Selon elle, les non-indépendantistes apparaissent "divisés" face au FLNKS et ses partis frères. "À l’inverse du FLNKS qui montre sa capacité à se mobiliser sur l’essentiel et présente des candidatures unitaires, considère-t-elle. La perspective de l’élection de leur candidat dans la seconde circonscription doit nous mobiliser."
L’ancienne adjointe au maire du Mont-Dore souhaite toujours peser sur les débats en défendant des "sujets cruciaux pour notre territoire", notamment le statut coutumier et la place des communes.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici