- B.B. | Crée le 20.05.2022 à 09h20 | Mis à jour le 20.05.2022 à 09h46ImprimerVaea Frogier ne se présentera pas aux législatives. Photo Thierry PerronLa candidate sans-étiquette se retire de la course aux législatives. Elle défend une "non-candidature pour l’unité" des non-indépendantistes.
Elle avait fait part de sa candidature en mars pour porter des sujets "très importants" dans la seconde circonscription de la Nouvelle-Calédonie. Le jour de la clôture des candidatures, Vaea Frogier annonce finalement qu’elle ne sera pas candidate. "Pour apporter ma pierre à l’unité, j’ai décidé de ne pas présenter ma candidature", explique l’ex-candidate sans étiquette dans un communiqué.
À lire également :
"Divisés"
Vaea Frogier estime que la "donne politique a changé". Selon elle, les non-indépendantistes apparaissent "divisés" face au FLNKS et ses partis frères. "À l’inverse du FLNKS qui montre sa capacité à se mobiliser sur l’essentiel et présente des candidatures unitaires, considère-t-elle. La perspective de l’élection de leur candidat dans la seconde circonscription doit nous mobiliser."
L’ancienne adjointe au maire du Mont-Dore souhaite toujours peser sur les débats en défendant des "sujets cruciaux pour notre territoire", notamment le statut coutumier et la place des communes.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici