- Delphine Bossy | Crée le 16.02.2023 à 10h15 | Mis à jour le 16.02.2023 à 10h22ImprimerLa saison hippique menacée par des difficultés financières. Photo archive Waldemar de LaageLe monde hippique est menacé, une révision de la répartition du produit brut des jeux est en cours de réflexion.
Des courses hippiques de la saison 2023 pourraient s’annuler si rien n’est rapidement fait. Le secteur est dans la tourmente, en difficultés financières. En cause : "le manque de moyens financiers versés à la Fédération des courses de Nouvelle-Calédonie par les instances hippiques métropolitaines" qui "devient inquiétant", selon le député Nicolas Metzdorf.
Révision de répartition
Ce dernier annonce défendre, avec la secrétaire d’État et présidente de la province Sud, Sonia Backès, "la révision de la répartition du produit brut des jeux (PBJ) actuellement fixée à 80 % pour le PMU et 20 % pour la Nouvelle-Calédonie, dont 80 % versés aux provinces (surtout la province Sud où se déroule l’essentiel des courses)."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
- Les transports aériensà consulter ici