fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Lucile Courtot | Crée le 11.01.2021 à 18h35 | Mis à jour le 12.01.2021 à 10h16
    Imprimer
    Le collectif a organisé une conférence de presse ce lundi après-midi aux Quatre-cocotiers à Saint-Louis. Photo Lucile Courtot
    Les cadres du collectif ont indiqué ce lundi en conférence de presse à Saint-Louis qu’ils seront présents à la table ronde organisé demain mardi au haut-commissariat. Celle-ci portera notamment sur les questions environnementales.

    Le collectif "Usine du Sud = usine pays" sera au rendez-vous, demain mardi lors de la table ronde organisée à 15 heures au haut-commissariat. La rencontre permettra notamment d’aborder les questions environnementales, une problématique plus que prioritaire pour le collectif.

    Ce dernier compte demander à l’État l’assurance d’une expertise du barrage KO2 et attend "une réponse rapide" qu’il pourrait exposer aux militants et "à toutes les forces vives du collectif" lors du "grand rassemblement populaire" prévu pour ce week-end à Ponérihouen.

    Enfin, les membres du collectif sont revenus sur la mobilisation et les barrages mis en place depuis plusieurs semaines. Selon eux, les discussions qui ont eu lieu avec les associations de citoyens Mondoriens ont permis " de mettre tout le monde d’accord" sur les modalités d’occupation de la RP1. Pour le groupe, "la route n’a jamais été bloquée et la circulation a toujours été possible. Nous allons maintenir une présence contrôlée", indique l’un de ses membres.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS