- | Crée le 21.11.2022 à 08h45 | Mis à jour le 21.11.2022 à 08h58ImprimerLe syndicat majoritaire entend faire pression sur la direction de la SLN et sur Christel Bories, PDG d'Eramet, de passage sur le territoire. Photo Thierry PerronLe syndicat majoritaire de l'entreprise entend faire pression sur la direction de la SLN et sur Christel Bories, PDG d'Eramet, de passage sur le territoire.
Le Syndicat général des travailleurs de l'industrie de Nouvelle-Calédonie (SGT-INC) syndicat majoritaire de la SLN, se mobilise depuis ce matin à l'usine de Doniambo et l'ensemble des sites miniers. Le but ? Faire pression sur la direction de la SLN et faire pression sur Christel Bories, PDG d'Eramet, de passage sur le territoire. Le syndicat demande une rencontre avec la directrice qui doit participer à un conseil d'administration cette semaine.
Cette mobilisation intervient dans un contexte difficile dans lequel l'état comptable de la filiale calédonienne est très préoccupant. D'après une analyse partagée à Doniambo, la trésorerie sera à sec à très court terme. Ce qui laisserait entrevoir la sombre perspective d'une cessation de paiements.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici