- Yann Mainguet | Crée le 21.01.2021 à 12h55 | Mis à jour le 21.01.2021 à 14h23Imprimer" Les syndicats sont complètement absents du débat, c’est pourtant leur rôle de défendre les salariés et l’outil de travail " estime Sylvain Néa, leader de la CSTNC. Photo Yann MainguetIl est urgent de « tous se mobiliser pour sauver la SLN » juge la Confédération syndicale des travailleurs de Nouvelle-Calédonie qui vient d’adresser un courrier au haut-commissaire ou encore au gouvernement.
" Quatrième syndicat représentatif de Nouvelle-Calédonie ", et formation majoritaire sur mines SLN, la CSTNC demande " un audit de la situation globale " de la société centenaire " par un cabinet expert indépendant mandaté par l’État ", vient d’indiquer son secrétaire général, Sylvain Néa. La situation économique de la SLN est " catastrophique ", ainsi, selon le syndicat, " l’étude des analyses et des recommandations émises par l’audit " permettra " peut-être, d’accepter de faire de gros changements, sans hypocrisie, ni lâcheté ".
Le message de Sylvain Néa est direct : " Je demande à nos amis sur les centres miniers, les collectifs, de charger les minéraliers pour les besoins de la SLN. Car, indépendance ou pas, nous avons tous besoin d’un outil qui soit performant et pas d’un outil à l’agonie ".
Plus d'informations à venir
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici