fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Frédéric Gallo | Crée le 07.12.2020 à 08h19 | Mis à jour le 07.12.2020 à 20h21
    Imprimer

    La Sofinor annonce que son partenaire ne souhaite plus racheter l\'usine du Sud.

    Photo Archives LNC
    La nouvelle vient de tomber.

    Dans un communiqué, la Sofinor annonce la volonté de retrait de Korea Zinc du projet de rachat de l'usine du Sud.

    « Eu égard à la situation, Korea Zinc, notre partenaire industriel dans le cadre de la proposition de reprise de l'usine du SUD, nous a fait part, ce jour, de son souhait de se retirer du projet» écrit la Sofinor.

    « Il en résulte le retrait de l'offre portée par le consortium SOFINOR/Korea Zinc, retrait opéré avec regret puisqu'il porte depuis près de 10 mois un projet résolument calédonien dont les fondements étaient Le sauvetage des 3000 emplois directs et indirects de Vale NC, l'intégration d'un industriel de réputation mondiale disposant de 50 ans d'expérience en hydrométallurgie, parfaitement au fait du process opéré par Vale NC, qui aurait permis d'éviter la délocalisation de l'affinage, le portage in fine, par la collectivité, à travers la SPMSC (ou toute autre entité désignée par les provinces) de 56% du capital de l'usine du SUD. La poursuite du pacte du développement durable du Grand SUD. La garantie de la protection du gisement de Goro et de la biodiversité exceptionnelle du Grand Sud ».

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS