- | Crée le 11.12.2020 à 19h40 | Mis à jour le 11.12.2020 à 20h14Imprimer
L\'entrée principale de l\'usine du Sud, le vendredi 11 décembre, au lendemain des intrusions et des dégradations et incendies.
Photo Pierrick ChatelDeux bâtiments ont été brûlés, des dizaines de voitures incendiées.Ce vendredi, nous avons pu nous rendre sur le site industriel pour constater les dégâts commis la veille. Face à cette situation, certains employés sont amers.
L'usine a été arrêtée jeudi en début d'après-midi, après les premières intrusions.
« Lors de l'évacuation, il fallait d'abord assurer la sécurité des personnels et donc arrêter l'usine selon la procédure d'urgence qui dure 20 minutes, pour préserver les installations », explique Didier Ventura, directeur général délégué.
L'usine continue désormais de fonctionner en phase dite « de préservation », afin que les équipements situés en marge de l'usine d'acide puissent redémarrer correctement le moment venu. Mais il faudra compter un délai de deux à trois semaines.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici