- Cécile Thomas | Crée le 03.03.2023 à 12h20 | Mis à jour le 03.03.2023 à 14h00ImprimerGérald Darmanin s’est rendu en premier lieu à la province Nord. Photo Cécile ThomasUn rendez-vous avec Paul Néaoutyine a eu lieu ce matin. Celui avec le FLNKS est prévu ce soir après une autre rencontre avec Roch Wamytan.
C’est à Koné, et plus particulièrement à l’hôtel de la province Nord que Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, et Jean-François Carenco, ministre délégué aux Outre-mer, accompagnés du haut-commissaire, Louis Lefranc, ont commencé leur visite en Nouvelle-Calédonie. Gérald Darmanin s’est dit très heureux de venir y rencontrer le président de la province Nord, Paul Néaoutyine. Une discussion à huis clos de près de deux heures a eu lieu entre les différents responsables.
Pour mon second déplacement en 3 mois avec JF.Carenco en Nouvelle-Calédonie, entretien constructif à Koné avec Paul Néaoutyine, président de l’assemblée de la province Nord.
Enjeu : poursuivre, avec les Calédoniens, les discussions sur l’avenir de l’île. pic.twitter.com/FfR0iMdXBt— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 3, 2023
A lire également :
La prochaine rencontre, qui se déroulera encore à huis clos, aura lieu cet après-midi avec le président du Congrès, Roch Wamytan.
Le temps fort de la journée sera une rencontre avec des représentants du FLNKS, prévue ce soir à 17 heures au haut-commissariat.
J’ai offert au Président de la Province Nord de Nouvelle-Calédonie une brouette de Tourcoing ! pic.twitter.com/bGTiqUS9XG
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 3, 2023
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici