- F.C. | Crée le 02.03.2023 à 09h00 | Mis à jour le 02.03.2023 à 09h47ImprimerLe ministre de l’Intérieur de sa dernière visite en Nouvelle-Calédonie, en novembre. Niko VincentLe ministre de l’Intérieur et des Outre-mer débutera une série de rencontres, notamment avec le FLNKS, à partir de ce vendredi.
Pour sa nouvelle visite sur le Caillou, Gérald Darmanin commencera son séjour à Koné ce vendredi 3 mars à l’hôtel de la province Nord, où il s’entretiendra avec Paul Neaoutyine. Il enchaînera avec Roch Wamytan, président du Congrès, puis il terminera sa journée par une réunion bilatérale avec une délégation du FLNKS.
Le lendemain, samedi 4 mars, le ministre de l’Intérieur ira au Vanuatu où il s’entretiendra avec l’ambassadeur de France Jean-Baptiste Jeangene-Vilmer, puis des membres du gouvernement vanuatais.
En milieu de journée, il rencontrera la communauté française du Vanuatu avant de rentrer en Calédonie où il inaugurera l’école de police de Nouméa puis échangera avec Sonia Backès la présidente de la province Sud.
En fin de journée, il participera à l’inauguration du bureau consulaire du Japon à Nouméa puis participera à une deuxième bilatérale, cette fois avec les non-indépendantistes.
Son programme pour la journée de dimanche, la dernière sur le Caillou, n’a pas encore été communiqué.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici