fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 09.11.2022 à 12h15 | Mis à jour le 09.11.2022 à 12h17
    Imprimer
    Wassissi Konyi et Jean-Pierre Djaïwé, ici aux côtés de Judicaël Selefen, se sont exprimés ce mercredi sur la position du Palika à la veille du congrès du parti. Photo Yann Mainguet
    Le parti de Paul Néaoutyine et de Jean-Pierre Djaïwé traitera le sujet de la visite ministérielle prévue à la fin du mois lors de son 46e congrès ce week-end à Yaté.

    "L’Était donne des signes, veut renouer le dialogue et tenir compte des uns et des autres. Fin novembre, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, arrive. Nous serons à la table des discussions". Après une Convention des partenaires à Paris le 28 octobre à laquelle le parti n’a pas participé, et avant son 46e congrès ce week-end à la tribu d’Unia à Yaté, le Palika vient ce mercredi de définir "son état d’esprit", selon le co-porte-parole, Jean-Pierre Djaïwé. Oui, ses représentants échangeront, lors d’une bilatérale à Nouméa, avec le ministre en visite. Un entretien dans un format Palika ou UNI. "Nous discuterons avec l’Était sur les attributs de souveraineté" a affirmé Wassissi Konyi. Son collègue Jean-Pierre Djaïwé insiste, "il ne peut y avoir de statut définitif pour la Nouvelle-Calédonie sans indépendance".

    Plus d’informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS