- Yann Mainguet | Crée le 23.05.2022 à 14h00 | Mis à jour le 23.05.2022 à 15h03ImprimerPhilippe Dunoyer, aux côtés de Naïa Wateou, est "convaincu que le plan " France 2030 " du président de la République nous offre une opportunité historique d’engager la Nouvelle-Calédonie dans une étape déterminante de décarbonation de notre industrie nick Photo Yann MainguetLe candidat investi par la majorité présidentielle avance des priorités pour "réussir la sortie de l’accord de Nouméa" et des engagements dans le but d'"agir pour améliorer le quotidien des Calédoniens".
Philippe Dunoyer et sa suppléante Naïa Wateou ont exposé, ce lundi matin, leur programme dans le cadre des élections législatives, première circonscription. Le lieu de la présentation porte un symbole : le parc zoologique et forestier "pour souligner, symboliquement, l’importance de nos ambitions en matière environnementale".
À lire également :
Le candidat investi par la majorité présidentielle a décliné sept priorités pour "réussir la sortie de l’accord de Nouméa", de "respecter le choix des Calédoniens" à la suite des référendums, à "ouvrir le corps électoral" et "construire un consensus d’avenir définitif", en passant par "inscrire notre pays dans l’axe Indo-Pacifique".
Candidat du quotidien
Philippe Dunoyer et Naïa Wateou, partis dans la course sous la bannière de l’union des loyalistes, pensent aussi à "agir pour améliorer le quotidien des Calédoniens".
Neuf engagements sont mentionnés : "préserver le pouvoir d’achat des Calédoniens", "renforcer la lutte contre l’insécurité", "favoriser la réussite de notre jeunesse", ou encore "préserver notre environnement".
Plus d’informations à suivre
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici