fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • B.B. | Crée le 03.05.2022 à 09h15 | Mis à jour le 17.05.2022 à 06h13
    Imprimer
    De gauche à droite, Laurent Lhermitte et Agnès Mathevon des Insoumis de Nouvelle-Calédonie. Niko Vincent
    Les Insoumis de la Nouvelle-Calédonie réagissent à la possible candidature de Nicolas Metzdorf aux législatives. Les soutiens locaux de Jean-Luc Mélenchon dénoncent une "dérive antidémocratique".

    Dans un communiqué, Agnès Mathevon et Laurent Lhermitte dénoncent la possible candidature de Nicolas Metzdorf aux législatives. Les soutiens locaux de Jean-Luc Mélenchon regrettent "une dérive antidémocratique de plus".

    Selon eux, un député doit représenter "la population" et non le président de la République. "Nous estimons qu’il y a une forme de mandat impératif puisque le jeune désigné se sentira l’obligé du président, renonçant très certainement au rôle fondamental qui incombe aux députés, celui du contrôle du pouvoir exécutif", estiment les Insoumis dans leur communiqué.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS