- B.B. | Crée le 16.06.2022 à 07h35 | Mis à jour le 16.06.2022 à 14h31ImprimerLe candidat de la mouvance indépendantiste Gérard Reignier a voté au Mont-Dore, dimanche 12 juin. Archives LNC / Thierry PerronLe comité des Loyauté de l’Union calédonien (UC) appelle ses militants et sympathisants à voter au second tour des élections législatives, dimanche 19 juin.
La dernière fois qu’un candidat indépendantiste s’est qualifié au second tour des élections législatives remonte à 2017. Le comité des Îles de l’Union calédonien (UC) compte bien transformer l’essai, dimanche 19 juin.
Il appelle à "la mobilisation massive sur l’ensemble de nos communes", en votant pour les deux candidats de la mouvance indépendantiste (Gérard Reignier dans la seconde et Walisaune Wahetra dans la première).
"Faire barrage"
"Nous sommes au deuxième tour dans les deux circonscriptions, ce qui signifie que le peuple kanak est toujours debout dans ce pays et que nous avons eu raison de nous mobiliser et nous faire voir. Il n’y a pas de secret, l’unité paie !", estime le comité local.
L’UC des Îles compte dimanche "faire barrage à l’État Français et à la majorité présidentielle".
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici