fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Yann Mainguet | Crée le 07.05.2022 à 14h15 | Mis à jour le 17.05.2022 à 06h16
    Imprimer
    Le 40e congrès du FLNKS, ouvert ce samedi, sera suivi demain du "congrès populaire" des indépendantistes à la tribu de N’dé à Païta. Photo Yann Mainguet
    Les militants du Front se retrouvent, depuis ce samedi matin, à la tribu de N’dé à Païta.

    Le FLNKS a ouvert, ce samedi matin, son 40e congrès à la tribu de N’dé à Païta. Lors de cette journée, "il appartient au Front de définir clairement la stratégie à suivre après la période de contestation, avec pour seul objectif : faire accéder la Nouvelle-Calédonie à la pleine souveraineté" a noté au micro Wassissi Konyi, pour l’animation du bureau politique du FLNKS. Par "contestation", il faut entendre les démarches visant à "dénoncer l’attitude de l’État" à la suite du maintien de la troisième consultation d’autodétermination au 12 décembre dernier.

    Deux sujets forts seront traités durant cette rencontre annuelle du FLNKS ainsi que lors du "congrès populaire" avec la mouvance indépendantiste le lendemain, dimanche, au même endroit. Tout d’abord, la désignation de deux candidats et de leurs suppléants en vue des proches élections législatives. Puis la définition du contenu, du format, du calendrier et de l’équipe à engager dans les discussions espérées avec l’État.

    Plus d’informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS