- | Crée le 16.12.2020 à 15h00 | Mis à jour le 28.12.2020 à 17h01ImprimerLes incendies et les dégradations, « ce sont des actes isolés, des gens profitent de la mobilisation pour régler parfois des comptes. Nous condamnons » appuie Victor Tutugoro, du FLNKS. Photo Archives Yann MainguetPour le FLNKS, ce dossier de la cession de l’usine du Sud « ne doit pas nous diviser. Au contraire ».
Le FLNKS, « condamne » les incendies et les dégradations survenus en début de semaine sur la mine de Goro, et autres saccages d’ampleur. « Nous nous mobilisons pour la reprise de Vale NC. Dans ce cadre, nous avons fait un certain nombre de mobilisations appréciées par nos responsables sur le terrain » remarque Victor Tutugoro, président de l’UPM, parti actuellement à l’animation du Front. « Aujourd’hui, nous avons décidé de lever le pied pour permettre la discussion. Le mot d’ordre du FLNKS n’est pas celui d’aller incendier ou saccager ! Brûler des bureaux, le bâtiment des scouts… Ce sont des pratiques de voyous ! » ajoute le signataire de l’accord de Nouméa. « Cela ne peut que nuire au combat que l’on porte. Nous condamnons ».
Le FLNKS est membre du collectif « Usine du Sud = usine pays », et mène actuellement un dialogue avec le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, sur le projet de cession du complexe métallurgique de Prony.
Plus d’informations dans votre édition de demain.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici