- | Crée le 14.09.2022 à 13h00 | Mis à jour le 14.09.2022 à 13h00ImprimerLe ministre était à la province Sud, mercredi matin. Photo Jean-Alexis Gallien-LamarcheLe ministre des Outre-Mer poursuit sa visite en Calédonie. Après un passage dans les Loyauté et en province Nord, il est de retour à Nouméa.
Le ministre des Outre-Mer a rencontré ce mercredi matin les élus de la province Sud réunis à la Maison bleue. Si le ton est resté cordial, il n’a pas mâché ses mots. "À ceux qui ont dit que j’étais un ministre au rabais, je leur dis une insulte que je ne prononcerai pas ici. Je suis le représentant du président de la République et de la première Ministre et du ministre de l’Intérieur, a indiqué Jean-François Carenco. Ne vous méprenez pas, on fait équipe. Je vois Sonia Backès à Paris. Je l’ai vu durant 1h30 à Paris avant ma visite pour qu’on se cale."
Jean-François Carenco s’est ensuite entretenu en privé avec le premier vice-président de la province Sud, Philippe Blaise, le deuxième, Gil Brial et quelques élus de la collectivité.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Politique > " Ne vous méprenez pas, je vois Sonia Backès à Paris"
- Les transports aériensà consulter ici