- TG | Crée le 19.01.2021 à 07h31 | Mis à jour le 19.01.2021 à 07h42ImprimerL’ensemble des 33 communes sont en vigilance jaune. Source : Meteo.ncTout le pays est en vigilance jaune ce mardi matin.
Période de temps instable et humide remarquable par sa durée. Vigilance jaune Fortes pluies/Orages sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, pour un risque d’averses localement orageuses, donnant parfois de très forts cumuls sur de courtes périodes :- Ce matin sur les Loyauté, le Sud-Est et l’île des Pins, puis cet après-midi sur la chaîne se décalant sur L’Ouest et le Sud.- La nuit prochaine sur la moitié Nord et Bélep.
Ce matin :
Sur l’Ouest et la pointe Nord, de belles éclaircies occupent le terrain. Ailleurs, le ciel est plus nuageux. Sur le Sud-Est, l’extrême Sud, Lifou et Maré, des averses parfois fortes circulent.
L’alizé de secteur nord-est souffle autour de 10 nœuds sur l’extrême Sud. Il est faible de secteur Nord sur les autres régions, voire 10 nœuds sur les Loyauté et 10 à 15 nœuds sur le Nord-Ouest.
Cet après-midi :
Des orages se déclenchent à nouveau sur le relief, avec des averses soutenues, qui s’étalent vers le littoral, en particulier vers l’Est. Des pluies temporairement fortes arrosent également l’île des Pins, Lifou et Maré. L’extrême Nord et Ouvéa ont droit aux plus belles éclaircies.
Le vent de Nord à Nord-Ouest gagne le Pays, de 10 à 15 nœuds sur le Nord-Ouest et le Nord-Est, de 5 à 10 nœuds ailleurs, avec toutefois des rafales possibles sous les averses.
Peu d’évolution des températures qui restent supérieures aux normales, s’échelonnant de 29 à 31 degrés en général, et jusqu’à 32 degrés sur l’Ouest.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici