- TG | Crée le 18.01.2021 à 07h32 | Mis à jour le 18.01.2021 à 07h35ImprimerL’ensemble des 33 communes sont en vigilance jaune. Source : Meteo.ncLes températures maximales varient entre 29 et 31 degrés, voire 32 à 33 degrés sur le Nord-Ouest.
Période de temps instable et humide remarquable par sa durée. Vigilance jaune Fortes pluies/Orages sur l’ensemble de la Nouvelle-Calédonie, pour un risque d’averses orageuses, donnant de très forts cumuls sur de courtes périodes :- aujourd’hui sur les Loyauté, le Nord, gagnant cet après-midi le relief et le littoral Ouest.- la nuit prochaine sur la façade Est, et en soirée sur l’Ouest.
Ce matin :
Les averses parfois soutenues se maintiennent sur le Nord-Est et les Loyauté. Quelques éclaircies se développent sur le sud de la côte Ouest.Le vent de Sud-Est souffle entre 5 et 10 nœuds voire jusqu’à 15 nœuds sur le Sud-Ouest. Il est localement orienté au secteur Nord sur la pointe Nord. Peu de vent aux Loyauté.
Cet après-midi :
Toujours beaucoup d’instabilité sur le Pays avec de nombreuses averses voire de l’orage près du relief et sur ses versants ouest ainsi que sur le Nord-Est. Les averses restent localement fortes sur les Loyauté. Quelques éclaircies sont néanmoins possibles sur la pointe Sud.L’alizé de Sud-Est atteint 10 à 15 nœuds sur le Sud-Est, l’extrême Sud et Maré, et 15 à 20 nœuds sur l’Ouest. Vent faible sur le Nord-Est, Lifou et Ouvéa. Il reste orienté au secteur Nord proche de 10 nœuds sur la pointe Nord.
Les températures maximales varient entre 29 et 31 degrés, voire 32 à 33 degrés sur le Nord-Ouest.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici