- Brice Bacquet | Crée le 15.10.2021 à 09h05 | Mis à jour le 15.10.2021 à 09h35ImprimerSébastien Lecornu rencontre les forces de sécurité du pays. Photo Yann MainguetLe ministre des Outre-mer poursuit sa visite ministérielle, vendredi 15 octobre. Il rencontre les forces de sécurité, au haut-commissariat de la République, pour discuter de la troisième consultation.
Report ou pas, Sébastien Lecornu et les forces de sécurité du pays discutent actuellement de la préparation de la troisième consultation.
À lire également :
Le ministre des Outre-mer rencontre, vendredi 15 octobre, les représentants de la police, de la gendarmerie et des Forces armées de Nouvelle-Calédonie (FANC) à ce sujet.
Hommage à Samuel Paty
Après cet échange, prévu sur plusieurs heures, le ministre français partira à Houaïlou, déjeuner avec les acteurs du projet Kiwa. Au groupement scolaire Do Néva, il rendra un hommage au professeur assassiné en 2020 Samuel Paty.
Vers 15 heures, il rejoindra Hienghène pour assister à une réunion du Comité des sages.
Le ministre des Outre-mer est au haut-commissariat. Photo Jean-Alexis Gallien Lamarche -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Nouvelle Calédonie
Accueil > Infos en direct > Nouvelle Calédonie > Référendum > Sébastien Lecornu prépare le référendum avec les forces de sécurité
- Les transports aériensà consulter ici