fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Brice Bacquet | Crée le 28.07.2021 à 17h00 | Mis à jour le 28.07.2021 à 17h13
    Imprimer
    Face à la découverte de ce variant, le gouvernement appelle la population à se faire vacciner. Jacquelyn Martin [POOL/AFP]
    Les deux personnes testées positives lundi ont été infectées par le variant Delta. Le gouvernement appelle les Calédoniennes et les Calédoniens à se faire vacciner pour empêcher sa propagation.

    Le variant Delta a gagné le territoire. Les deux personnes testées positives à la sortie d’un hôtel réquisitionné, lundi, l’ont contracté.

    Elles venaient d’achever leur quarantaine. Les deux malades ont été placés à l’unité Covid-19 du Médipôle, annonce le gouvernement. "Malgré l’efficacité du sas sanitaire mis en place en Nouvelle-Calédonie depuis le début de la pandémie, le risque zéro n’existe pas", précise l’exécutif.

    "Extrêmement contagieux"

    Le gouvernement indique que le variant Delta "est extrêmement contagieux". Il appelle à "une mobilisation générale de la population en faveur de la vaccination pour atteindre un seuil d’immunité collective suffisant, seul moyen efficace aujourd’hui pour préserver la santé de tous les Calédoniens".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS