fbpx
    Nouvelle Calédonie
  • Jean-Alexis Gallien-Lamarche | Crée le 27.10.2021 à 09h02 | Mis à jour le 27.10.2021 à 18h02
    Imprimer
    Tous vaccinés, ces militaires du service de santé des armées et du régiment médical de l’armée de terre seront déployés dans les jours à venir au Médipôle. Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche
    Trente-neuf militaires sont arrivés à Tontouta, mercredi, dans le cadre de l’opération Résilience.

    Les forces armées ont projeté au pays, mercredi matin, des capacités militaires pour soutenir la communauté médicale du Médipôle et résister à la tension épidémique.

    Trente-neuf soignants du service de santé vont faire fonctionner cinq lits de réanimation supplémentaires à la vieille d’une deuxième vague redoutée par les autorités sanitaires.

    Ce sont des médecins anesthésistes-réanimateurs, des infirmiers, des aides-soignants ou des logisticiens, "tous rompus à la prise en charge de patients lourds en réanimation", décrit le médecin chef des services de classe normale, Emmanuel Bordier.

    Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’opération militaire Résilience.


    Renfort armée/Covid/MRR/Opération Résilience/Renfort sanitaire/Module militaire de réanimation/FANC Photo Jean-Alexis Gallien-Lamarche

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS