- M.V | Crée le 23.11.2022 à 09h20 | Mis à jour le 23.11.2022 à 09h28ImprimerMédecin généraliste avec stéthoscope Photo Nicolas PetitInquiet de l’avenir sombre de l’offre de soins sur le Caillou, le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) a annoncé ce mercredi 23 novembre, la fermeture des cabinets de médecine libérale les 1er et 2 décembre 2022.
Afin d’interpeller à nouveau le Gouvernement sur l’avenir sombre de l’offre de soins en Nouvelle-Calédonie, le Syndicat des Médecins Libéraux (SML) a annoncé ce 23 novembre dans un communiqué, la fermeture des cabinets de médecine libérale (médecins généralistes et médecins spécialistes) les 1er et 2 décembre 2022.
"À ce jour, nous n’avons obtenu AUCUNE réponse de la part du Gouvernement, pourtant bien conscient du problème. Nous ne comprenons pas ce silence et notre incompréhension devient colère. […] Notre profond malaise nous amène à fermer nos cabinets médicaux pour enfin espérer être entendus."
Pour rappel, après avoir fait appel à une société d’audit pour établir un état des lieux du système de santé calédonien, la médecine libérale se dit " très inquiète " de l’évolution de la densité médicale sur le Caillou. Le Docteur Nouwen, chirurgien ORL et membre du syndicat des médecins libéraux (SML) se confiait dans une de nos interviews vidéos : "On est vraiment un désert médical, et les perspectives sont très mauvaises."
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici