- | Crée le 23.02.2023 à 16h25 | Mis à jour le 23.02.2023 à 16h27ImprimerL’appel à manifester devant le Congrès est lancé. Photo Thierry PerronIls prévoient de se réunir mardi à 8 heures devant le Congrès de la Nouvelle-Calédonie à Nouméa et au rond-point de l’Hôtel de la province Nord à Koné.
Les organisations patronales représentatives (CPME-NC, MEDEF-NC, U2P-NC) et les chambres consulaires (CAP-NC, CCI-NC, CMA-NC) appellent les travailleurs Indépendants, patentés et entreprises à manifester contre la proposition de réforme du Ruamm déposé par l’Éveil Océanien au Congrès. Il s’agit à leurs yeux d’une réforme "injuste", "insupportable" qui a des effets financiers "nuls pour le Ruamm".
"La réforme aggrave la situation économique Les organisations patronales et les chambres consulaires exigent le retrait du texte et demandent au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie de reprendre le dossier en main pour instaurer une réelle concertation avec l’ensemble des parties prenantes", indiquent-ils dans un communiqué transmis à la presse jeudi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici