- | Crée le 04.03.2021 à 12h10 | Mis à jour le 04.03.2021 à 14h51ImprimerAshley Vindin (à g.), directeur général de Caledonia, et Jaimie Waimo, directeur des programmes. Photo G.C.La chaîne de télévision a dévoilé ce jeudi matin à Nouméa sa nouvelle grille de programmes, où se distinguent un journal télévisé renforcé ainsi que l’arrivée de programmes de la chaîne franco-allemande Arte.
Un journal télévisé de 23 minutes
" C’est l’année où il faut se dire les choses", résume Jaimie Waimo, directeur des programmes. Pour la "dernière année de l’Accord de Nouméa", le rendez-vous de 18 heures, toujours rediffusé à 19 heures, s’allonge de moitié pour atteindre 23 minutes. Il s’étoffe avec l’arrivée de chroniqueurs et d’observateurs avertis du Pays, que l’on parle environnement, santé, politique ou économie. "Leur mission sera d’apporter une analyse et non pas un point de vue ou une position", précise Jaimie Waimo.
Arte fait son entrée
Plusieurs programmes de la chaîne franco-allemande font leur entrée. Data science vs Fake (jeudi à 18h50) est une série de films d’animation conçue pour lutter contre les idées reçues et les fausses informations. Tu mourras moins bête (jeudi à 18h53) répond à des questions scientifiques avec humour grâce à la plume de Marion Montaigne et la voix truculente de François Morel. Tous musclés (lundi à 18h50) se penche sur la démocratisation de la gonflette. Caledonia a aussi sélectionné pour des reportages dédiés à l’actualité internationale, des documentaires animaliers et des magazines de voyage.
Le vendredi, Caledonia monte le son
Le vendredi à 19h25, rendez-vous avec un artiste international. Pour ce mois de mars, la chaîne nous embarque dans un cycle jazz rock : Magma, Yellowjackets, Snarky Puppy, et Marcus Miller occuperont l’antenne pour une heure. Un plaisir prolongé les derniers vendredis du mois, avec l’émission So Watt. Une personnalité calédonienne, férue de musique, est invitée pour analyser le concert.
Le premier vendredi du mois, Caledonia concert laisse la place à Entre deux accords. Une rencontre entre deux artistes calédoniens d’horizons très différents, avec quatre morceaux live. Demain, le kaneka de Jean-Mathias Djaiwé, chanteur du groupe Cädä, rencontrera le R’n’B de Blue Malee, artiste de 27 ans à la voix soul.
Les soirées TF1 et M6 dès 19h25
Tous les jours à 16 heures, Calédonia diffuse le JT du soir de TF1. À 17 heures, la soirée commence par Turbo (lundi), 7 à 8 (mardi), 66 minutes grand format (mercredi), Grand reportage (jeudi) ou Reportage découverte (vendredi). Côté divertissement : The Voice, le dimanche à 19h25, Capital ou Zone interdite lundi à 19h25 ou encore la série évènement Je te promets, le mercredi à 19h25. Et la nouvelle saison de Koh-Lanta, tournée en Polynésie, sera bientôt au menu du samedi soir.
Retrouvez tous les détails dans notre édition de demain, vendredi, dans le Coco TV.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici