- C.G. | Crée le 04.03.2023 à 07h35 | Mis à jour le 04.03.2023 à 07h48ImprimerLoan Ville, ici lors des Minijeux, avait déjà amélioré le record de Calédonie (U23) du 400 m (55''35) début février. Photo C.G.La licenciée de Koumac a battu le record de Calédonie du 400 m haies, qu'elle détenait déjà depuis l'an dernier.
Une nouvelle performance de poids pour Loan Ville. L'athlète calédonienne, spécialiste du 400 m haies, a signé un nouveau record de Calédonie (seniors). Engagée sur les championnats de Nouvelle-Zélande, actuellement organisés à Wellington, la licenciée de Koumac a réalisé le tour de piste en 58 secondes et 76 centièmes. Soit 71 centièmes de mieux que sa précédente marque de référence, enregistrée lors des championnats de France juniors l'an dernier (59''47).
Elle se classe ainsi 2e de la course, derrière Portia Bing, recordwoman néo-zélandaise de la spécialité et demi-finaliste des championnats du monde en 2022. "Bravo Lo, ce n'est que le début", salue Éric Reuillard, responsable du Centre territorial d'entraînement, sur Facebook. "Elle valide ainsi sa progression des derniers mois et peut raisonnablement envisager de courir bien plus vite pour la suite de la saison", savoure-t-il, ciblant d'ores et déjà les championnats de France espoirs, élite et les Jeux du Pacifique comme principaux objectifs cette année. Avec, pourquoi pas, une sélection en équipe de France des moins de 23 ans comme (grosse) cerise sur le gâteau.
Début février, lors des championnats d'Auckland, au Pakuranga Stadium, Loan Ville avait déjà amélioré son propre record de Calédonie du 400 mètres, dans la catégorie des moins de 23 ans. Elle avait bouclé le tour de piste en 55 secondes et 35 centièmes.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici