- Claire Gaveau | Crée le 16.11.2022 à 23h15 | Mis à jour le 16.11.2022 à 23h58ImprimerRaymond Weber a une nouvelle fois été précieux à l'intérieur. Photo Claire GaveauMalmenés durant une grande partie de la rencontre, les Dumbéens se sont finalement imposés dans les dernières secondes (60-58) pour prendre une option sur le titre, mercredi à la salle omnisports de l’Anse-Vata.
Avec six points d’avance à trois minutes de la fin de la rencontre, les coéquipiers de Ahau Fenuafanote, omniprésent mercredi soir (20 points), pensaient peut-être avoir fait le plus dur. Mais après avoir longtemps fait la course en tête dans cette rencontre, Rivière-Salée, qui rêvait de faire chuter l’ogre dumbéen pour la seconde fois après sa victoire durant la phase retour de la saison régulière, a finalement vu le match lui filer entre les mains.
Le réveil de Sillant
En manque de réussite aux tirs, que ce soit sous le cercle ou à longue distance, les Spartiates ont retrouvé de l’allant dans les ultimes secondes, grâce notamment à Steeven Sillant (12 points). Malgré une prestation en dents de scie, l’arrière dumbéen a remis ses coéquipiers dans le droit chemin en enchaînant trois lancers francs consécutifs et un "and one" (panier marqué avec la faute) dans le "money time" pour arracher, presque à lui tout seul, cette précieuse victoire. "On peut clairement parler d’un hold up", assume Benjamin Guy, l’entraîneur dumbéen. "C’est à l’image de notre saison", renchérit son capitaine, Yann Mathelon.
» À LIRE AUSSI : Face à l’AS 6e Km, Rivière-Salée prend une option dans la finale féminine
Un succès qui permet à l’AS Dumbéa, quadruple tenante du titre, de prendre une option sur une nouvelle couronne territoriale alors que la deuxième manche est programmée mardi soir, à la salle omnisports de l'Anse-Vata.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici