- C.G. | Crée le 18.09.2022 à 12h25 | Mis à jour le 18.09.2022 à 12h36ImprimerEthan Lepigeon, 4e du classement général, décroche le titre territorial dans la catégorie juniors. Photo Claire GaveauLes championnats de Nouvelle-Calédonie étaient organisés ce dimanche entre Tontouta et Boulouparis. Marc'Harid Laidet s'impose dans la catégorie seniors féminine, Guillaume Lethorey dans la catégorie seniors masculine et Gilles Dubois dans la catégorie Masters 1.
Une soixantaine de coureurs se sont réunis dimanche matin, juste à côté de l'aéroport de Tontouta, pour les championnats de Calédonie. C'est là que le départ des championnats territoriaux a été donné par le président de la Fédération française de cyclisme, Michel Callot.
Gilles Dubois, seul coureur du club de L'Enfer du Nord, a été le premier à sortir du peloton après seulement cinq kilomètres de course. Rejoint par Guillaume Lethorey, Christopher Jenner et Ethan Lepigeon en cours de route, il a tenu bon pour finalement s'imposer au sprint.
Il remporte le maillot de champion dans la catégorie Masters 1. Guillaume Lethorey, 2e du général, est sacré chez les seniors alors qu'Ethan Lepigeon, 4e du scratch, décroche le titre chez les juniors.
Chez les femmes, la victoire revient à Marc'Harid Laidet, la coureuse du CTNC, devant Estelle Tailleur et Régine Saphores (tout de même sacrée en Masters 2).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici