- A.F. | Crée le 15.09.2022 à 13h45 | Mis à jour le 15.09.2022 à 13h49ImprimerLes Calédoniens n'ont pas tremblé pour leur premier match dans le tournoi. Photo OFC Media via PhototekLa Coupe d'Océanie des moins de 19 ans, qualificative (le vainqueur et le finaliste) pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, a enfin démarré pour la Calédonie.
Tombée dans le seul groupe à trois équipes (les deux autres poules comptent quatre formations), et privée de premier match (les Vanuatais, absents, ont fait forfait), la sélection dirigée par Pierre Wajoka s'est imposée jeudi en milieu de journée face aux Samoans (4-0), au stade Pater, à Tahiti.
Habile technicien, le milieu Paul Jone a ouvert le score sur un joli contrôle orienté suivi d'une lointaine frappe du pied gauche (34e), avant un triplé de Willy Read, deux fois en étant parti seul dans la profondeur, la troisième en marquant d'un tir croisé dans la surface (45e+2, 66e, 77e).
Quart de finale lundi
Le capitaine Saké Forest et ses partenaires, vainqueurs du groupe C, ont rendez-vous lundi (10h) en quart de finale contre les Salomonais, 2es du groupe A, conséquence de deux victoires (6-0 contre les Samoa Américaines et 3-0 devant Cook) et d'une défaite (6-0 face à la Nouvelle-Zélande).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici