- Titouan Moal | Crée le 20.06.2022 à 12h50 | Mis à jour le 20.06.2022 à 13h06ImprimerLe catamaran Rushour, qui avait passé la première bouée en tête quelques minutes après le départ, est toujours devant à l'heure qu'il est. Photo Titouan MoalEn tête depuis le début de la course, le catamaran australien Rushour remonte toujours la côte Est avec le vent dans le dos et arrive à hauteur de Belep.
Un peu plus de 24 heures après le départ, c’est toujours le catamaran skippé par l’Australien Drew Carruthers qui navigue seul devant les 20 autres bateaux engagés sur cette 7e édition de la Groupama Race.
Pour le moment, l’option d’aller chercher du vent (qui tourne Sud-Est) au large est payante pour Rushour, victorieux en temps compensé et en temps réel en 2018 dans la catégorie des multicoques.
Mais certains de ses poursuivants directs ont décidé d’opter pour une autre stratégie en milieu de journée. l’Australien Antipodes et le trimaran néo-zélandais Oceans tribute se sont en effet rapprochés de la côte (vers Ouégo) pour essayer de prendre au plus court.
Flotte rapprochée
Derrière, deux des bateaux de la catégorie double, Clockwork et Motorboat II se livrent un beau duel, tout comme les trois Sydney 38 – Poulpito MLS FCD, Eye Candy et Guilty Pleasures – naviguent également à vue. Ils ont dépassé Hienghène.
Tout derrière, ce sont Cipango et Blade Runner qui sont à la traîne et sont actuellement à hauteur de Canala.
Pour suivre la course en direct, cliquez ici.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici