- Titouan Moal | Crée le 20.06.2022 à 11h38 | Mis à jour le 20.06.2022 à 21h36ImprimerC’est une très belle course de la part de Drew Carruthers et de son équipage sur Rushour, qui sont en tête depuis le début ou presque. Photo YB Tracking Race ViewerAprès un jour et demi de course, les premiers bateaux de la flotte arrivent bientôt en vue du Grand Passage, qui marque la fin du lagon Nord.
Toujours seul en tête, le catamaran australien Rushour devrait arriver à hauteur du Grand Passage, qui sépare le lagon Nord des récifs d’Entrecasteaux, dans les prochaines heures.
Derrière, le monocoque de 22 mètres de long Antipodes et le trimaran néo-zélandais Oceans tribute ont fait le choix de se rapprocher de la Grande-Terre, tout comme Clockwork et Tosot climatisation. Une option qui semble payante, puisqu’ils réduisent ainsi la distance à parcourir et bénéficient, apparemment, d’autant de vent que les autres, situés plus au large.
Mer agitée
Après avoir navigué au portant (vent dans le dos) depuis le début ou presque, la première moitié de la flotte devrait donc naviguer avec un vent de travers dans le Grand Passage, en fin de nuit. Une zone où la mer est souvent plus agitée.
Les deux derniers, Cipango et Blade Runner, sont quant à eux en face de Poindimié.
Pour voir la course en direct, cliquez ici.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici