fbpx
    Politique
  • avec AFP | Crée le 13.04.2022 à 09h15 | Mis à jour le 13.04.2022 à 09h16
    Imprimer
    L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé soutenir Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle. AFP - AFP or licensors - JULIEN DE ROSA
    L’ancien chef de l’État Nicolas Sarkozy, figure tutélaire de la droite en France, a annoncé mardi qu’il voterait au second tour de la présidentielle pour Emmanuel Macron qui "est, en l’état actuel des choses, le seul en situation d’agir".

    Invoquant dans un message sur Facebook "la fidélité aux valeurs de la droite républicaine", M. Sarkozy mentionne aussi "la valorisation du travail" par le président sortant et "son engagement européen clair et sans ambiguïté".

    Avant le premier tour, il n’avait pas apporté son soutien à la candidate de droite Valérie Pécresse, qui n’a recueilli que 4,78 % des suffrages lors du premier tour dimanche.

    De Sarkozy à Jospin

    Le président-candidat a engrangé un autre soutien de marque : l’appui de l’ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, éjecté du premier tour de la présidentielle de 2002 par un certain… Jean-Marie Le Pen. Les centristes de l’UDI ont eux aussi signalé leur soutien à M. Macron pour le second tour.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS