fbpx
    Politique
  • Waldemar de Laage | Crée le 14.04.2022 à 10h25 | Mis à jour le 14.04.2022 à 10h34
    Imprimer
    Thierry Santa et Vanessa Wacapo candidatent dans la 2e circonscription, soit l’ensemble de la Grande Terre (sauf Nouméa). Photo Waldemar de Laage
    Candidat aux élections législatives, l’ancien président du gouvernement a choisi Vanessa Wacapo, issue de la société civile.

    Officiellement candidat aux Législatives, dans la 2e circonscription, depuis le 30 mars, Thierry Santa a donné une conférence de presse jeudi matin à Koné. Sous le slogan "Pour une Calédonie forte et unie", le président du Rassemblement a présenté sa suppléante, Vanessa Wacapo, 44 ans.

    Cette cadre bancaire originaire de Lifou et installée à Koné, compte déjà une première expérience en politique : elle figurait en quatrième position sur la liste "Agissons pour le Nord", lors des élections provinciales de 2019.

    Le scrutin est prévu les 12 et 19 juin prochains.

    Le siège de député à l’Assemblée Nationale est, dans la 2e circonscription, occupé par Philippe Gomès depuis 2012. Hormis celle de Thierry Santa, une seule autre candidature est pour le moment officielle, celle, indépendante, de Vaea Frogier.

    Mercredi soir, le Rassemblement avait lancé la campagne des Législatives dans la 1re circonscription (Nouméa, île des Pins et Loyautés), la candidate Virginie Ruffenach ayant présenté son suppléant, Warren Laukau.

    Retrouvez plus d’informations dans votre journal de vendredi.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS