fbpx
    Politique
  • B.B. | Crée le 19.04.2022 à 15h25 | Mis à jour le 19.04.2022 à 15h45
    Imprimer
    L’Éveil océanien ne fait plus parti du groupe UC-FLNKS et Nationalistes. Photo Thierry Perron
    Les trois élus de l’Éveil océanien quittent officiellement le groupe indépendantiste au Congrès. Le groupe UC-FLNKS et Nationalistes est dorénavant composé de treize conseillers.

    Après l’Avenir en confiance, c’est au tour du groupe formé au Congrès par l’UC, le FLNKS, les Nationalistes et l’Éveil océanien d’annoncer des changements.

    Les trois élus de l’Éveil océanien (Milakulo Tukumuli, Veylma Falaeo et Isabella Saliga-Lutovika) ont quitté le groupe, à la suite des propos du président de l’UC Daniel Goa au congrès annuel du parti à Voh.

    Ils ne pourront pas former un groupe à part et rejoignent donc les non-inscrits du Congrès. Un groupe politique doit rassembler au minimum six élus pour être créé.

    Composition

    Le groupe UC-FLNKS et Nationalistes est dorénavant composé de : Pierre-Chanel Tutugoro (président), Isabelle Kaloi Bearune (vice-présidente), Sylvain Pabouty, Caroline Machoro-Reignier, Jacques Lalié,, Roch Wamytan, Mathias Waneux, Henriette Tldjine-Hmae, Daniel Goa, Pascal Sawa, Omayra Naisseline, Aloisio Sako et Maria Waka.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS