- P. Ch. | Crée le 08.12.2021 à 10h20 | Mis à jour le 08.12.2021 à 10h31ImprimerLes 250 délégués sont pour la plupart d’anciens magistrats ou fonctionnaires spécialistes des questions électorales. Photo P. Ch.Les 250 délégués seront présents dimanche, dans chacun des bureaux de vote pour jouer le rôle "d’observateurs actifs".
La formation des quelque 250 délégués de la commission de contrôle a débuté ce matin, dans un hôtel de Nouméa. En introduction, le haussaire, Patrice Faure, leur a présenté le contexte de cette troisième consultation référendaire.
Ces délégués sont pour la plupart des anciens magistrats ou spécialistes des questions électorales pour avoir, par exemple, exercé dans des préfectures.
Pierre-Etienne Bisch est conseiller d’État honoraire et ancien préfet. Il était présent lors des deux précédentes consultations. Photo P. Ch.Ils seront présents dans chacun des bureaux de vote répartis sur l’ensemble du territoire. "Nous sommes les yeux et les oreilles de la commission de contrôle, nous serons des observateurs actifs, sans pouvoir de décision, cette tâche incombant au président de la commission de contrôle", a indiqué Pierre-Etienne Bisch, conseiller d’état honoraire et ancien préfet.
La formation de ces délégués doit s’étaler sur deux jours.
Toutes les informations à retrouver dans votre édition numérique et papier de jeudi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici