- | Crée le 07.12.2020 à 18h42 | Mis à jour le 07.12.2020 à 18h46ImprimerImage d'illustration Photo Archives LNCCependant, les absences pourront être considérées comme justifiées « au regard des circonstances », indique la province Sud.
Dans un communiqué diffusé ce lundi soir, la province Sud indique que les écoles primaires seront ouvertes demain. « Les équipes assureront leur service avec la plus grande vigilance. »
« Si certains parents ne souhaitent pas amener leurs enfants à l’école, cette absence sera considérée comme justifiée au regard des circonstances », tempère la province Sud. Dans ce cas, il faudra en informer la direction de l’école.
La province Sud indique que « les écoles primaires, notamment de Nouméa, ont subi ce matin des perturbations parfois fortes liées au mouvement de l’ICAN. Les enseignants et les directrices et directeurs d’école ont fait tout leur possible pour assurer la sécurité des élèves en lien avec les services de la commune et les services de maintien de l’ordre ».
« Il est de notre devoir d’assurer la continuité du service public d’éducation et la sérénité nécessaire à son bon fonctionnement. »
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici