- B.B. | Crée le 06.12.2021 à 15h15 | Mis à jour le 06.12.2021 à 15h28ImprimerPhoto d’archives du référendum d’autodétermination en 2020. Archives LNC / Thierry PerronLe conseil national des jeunes du Palika appelle les plus jeunes électeurs à ne pas voter le 12 décembre. Le mouvement indépendantiste dénonce un scrutin "soutenu par la droite locale".
Entre le Oui et le Non, le Palika invite la "jeunesse de Kanaky-Nouvelle-Calédonie" à choisir la non-participation. Dans un communiqué du 6 décembre, le conseil national des jeunes du Palika appelle les jeunes électeurs à ne pas voter le 12 décembre à la troisième consultation sur l’avenir institutionnel du pays.
Après avoir rappelé son opposition au maintien dans la matinée, le Palika s’adresse directement à la jeunesse. "Les manœuvres de l’État français et de la droite locale conduisent notre jeunesse dans l’impasse", estime le conseil national des jeunes du parti politique, qui réclame "une vraie consultation".
"Dans le calme"
Le conseil national des jeunes du Palika invite les "jeunes de Kanany-Nouvelle-Calédonie" à poursuivre "le combat pour la dignité et la justice dans le calme et l’apaisement". Il appelle "ses militants, sympathisants et l’ensemble de la jeunesse" à ne pas céder "aux attaques et aux provocations".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici