- Brice Bacquet | Crée le 17.11.2021 à 13h45 | Mis à jour le 17.11.2021 à 13h54ImprimerGuy-Olivier Cuénot est membre du Rassemblement national. Archives LNCDans un communiqué, l’antenne de Nouvelle-Calédonie du parti de Marine Le Pen revient sur la tenue de la troisième consultation à la fin de l’année et "regrette" la non-participation des indépendantistes.
Le Rassemblement national (RN) dénonce les "postures figées". Dans un communiqué, l’antenne locale du parti de Marine Le Pen s’est exprimé sur le maintien de la troisième consultation le 12 décembre.
Ses membres regrettent la non-participation des indépendantistes. "Nous estimons qu’il y avait un dialogue possible, mais que les postures figées et la politisation de la crise sanitaire l’ont voué à l’échec", indique le communiqué.
Pour le Non
Selon le RN de Nouvelle-Calédonie, "le contexte social délétère risque d’entacher le scrutin de votes de protestation ou d’abstentions"; Le parti appelle "tous les Calédoniens à répondre présent et voter en faveur du maintien dans la République française".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Référendum
Accueil > Infos en direct > Référendum > Nouvelle Calédonie > Le Rassemblement national "prend acte de la confirmation de la date du 12 décembre"
- Les transports aériensà consulter ici