- B.B. | Crée le 09.12.2021 à 12h25 | Mis à jour le 09.12.2021 à 16h36ImprimerLe Comité stratégique indépendantiste de non-participation considère que la venue du ministre est "mal venue". Archives LNCLe Comité stratégique indépendantiste de non-participation ne rencontrera pas Sébastien Lecornu lors de sa visite ministérielle annoncée à la fin du Conseil des ministres du mercredi 8 décembre.
Les indépendantistes ne s’assiéront pas autour de la table avec le ministre des Outre-mer. Le déplacement de Sébastien Lecornu a été annoncé à la fin du Conseil des ministres du mercredi 8 décembre.
"Le FLNKS et les Nationalistes s’opposent à toute discussion et à de quelconques rencontres avec le ministre des Outre-mer avant les élections présidentielles", indique le Comité stratégique indépendantiste de non-participation.
"Malvenue"
Les indépendantistes, qui prônent la non-participation, déplorent "l’entêtement de l’État de maintenir coûte que coûte" la troisième consultation le 12 décembre.
Dans son communiqué, le Comité stratégique dénonce "une visite malvenue". La venue du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, est "un énième acte de mépris".
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Référendum
Accueil > Infos en direct > Référendum > Nouvelle Calédonie > Les indépendantistes "s’opposent à toute discussion" avec le ministre des Outre-mer
- Les transports aériensà consulter ici