fbpx
    Référendum
  • B.B. | Crée le 09.12.2021 à 07h20 | Mis à jour le 09.12.2021 à 07h33
    Imprimer
    Le collectif de Calédoniens réagit à la décision du Conseil d’État. Archives LNC / Nicolas Petit
    Les 149 Calédoniens demandant le report du référendum réagissent dans un communiqué à la décision du Conseil d’État. Ils ne la "comprennent pas".

    Le Conseil d’État a rejeté le 7 décembre le recours de 140 Calédoniens réclamant le report de la troisième consultation du 12 décembre. Une décision que les demandeurs ne "comprennent pas".

    Dans un communiqué, leurs avocats s’expliquent. "Il est impensable qu’un quelconque facteur puisse entraver ce processus qui est le corollaire des engagements internationaux pris par la France", assurent-ils.

    "Précipitation"

    Les conseils considèrent que la crise sanitaire et la période de deuil sont "des circonstances tout à fait exceptionnelles". Selon eux, le maintien du référendum "dans cette précipitation ne peut que biaiser le processus démocratique".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS