- B.B. | Crée le 09.12.2021 à 07h20 | Mis à jour le 09.12.2021 à 07h33ImprimerLe collectif de Calédoniens réagit à la décision du Conseil d’État. Archives LNC / Nicolas PetitLes 149 Calédoniens demandant le report du référendum réagissent dans un communiqué à la décision du Conseil d’État. Ils ne la "comprennent pas".
Le Conseil d’État a rejeté le 7 décembre le recours de 140 Calédoniens réclamant le report de la troisième consultation du 12 décembre. Une décision que les demandeurs ne "comprennent pas".
Dans un communiqué, leurs avocats s’expliquent. "Il est impensable qu’un quelconque facteur puisse entraver ce processus qui est le corollaire des engagements internationaux pris par la France", assurent-ils.
"Précipitation"
Les conseils considèrent que la crise sanitaire et la période de deuil sont "des circonstances tout à fait exceptionnelles". Selon eux, le maintien du référendum "dans cette précipitation ne peut que biaiser le processus démocratique".
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Référendum
Accueil > Infos en direct > Référendum > Nouvelle Calédonie > Les requérants ne comprennent pas le rejet du report du référendum
- Les transports aériensà consulter ici