fbpx
    Référendum
  • | Crée le 04.10.2020 à 22h41 | Mis à jour le 04.10.2020 à 23h55
    Imprimer
    L'écart entre le Oui et le Non se resserre.

    Le non à l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie arrive en tête, selon des résultats encore partiels du deuxième référendum d'autodétermination, marqué ce dimanche 4 octobre par une mobilisation sans précédent.

    Selon les résultats définitifs communiqués par le haut-commissariat, le non à l'indépendance l'emporte avec 53,26 % face au oui qui est en progression par rapport au référendum du 4 novembre 2018.

    Retrouvez les résultats complets, commune par commune.

    Il y a deux ans, le non l'avait emporté à 56,7 %, contre 43,3 % pour le oui, un résultat qui était à l'époque considéré comme plus serré qu'anticipé.

    Cet écart semble donc se resserrer encore compte tenu de ces résultats partiels qui représentent 127.921 électeurs sur un total de 180.598. Toujours selon ces résultats partiels, la participation est de 85,85 %, largement supérieure à celle du premier scrutin il y a deux ans (81 %).

    Retrouvez toutes les informations liées à cette seconde consultation dans notre direct.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS