- C.G. | Crée le 03.02.2022 à 09h20 | Mis à jour le 03.02.2022 à 09h35ImprimerLudovic Lanceleur, ici à son passage à la fontaine de Plum, avait remporté le Trail de la rentrée l'année dernière. Photo A.F.Alors que les coureurs et les coureuses devaient officiellement reprendre le chemin des compétitions le 13 février, la course, est finalement annulée en raison des mesures sanitaires.
La sentence est tombée jeudi matin, peu après 8h30. Dominique Ecoiffier, responsable de l'Association Ultratrail de Nouvelle-Calédonie et organisateur du Trail de la rentrée, a annoncé officiellement l'annulation de la course, qui donne habituellement le coup d'envoi de la saison sur le territoire. "On a eu un avis favorable du gouvernement, de la DJS... mais on attend toujours l'arrêté", glissait-il la veille, quelque peu remonté alors que d'autres manifestations, comme la Foire du Pacifique par exemple, sont maintenues. Les conditions sanitaires actuelles, alors que le taux d'incidence dépasse désormais les 2000 pour 100 000 habitants, aura eu raison de la motivation des organisateurs et des coureurs...
Prévue initialement dimanche 13 février, au parc du Mont Goumba, au Mont-Dore, la course est donc annulée.
Reste à savoir quel sera le calendrier de la saison alors que le Sunset Trail, organisé par l'AC Païta, a d'ores et déjà été décalé au 5 mars, soit deux semaines après la date annoncée initialement.
-
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici