- Gédéon Richard | Crée le 21.05.2021 à 18h30 | Mis à jour le 21.05.2021 à 18h40ImprimerLe terrain sur lequel aurait dû avoir lieu la Bouraillaise est impraticable. Photo Nadège BègeLes pluies persistantes ont eux raison de La Bouraillaise et de la Festirando, deux événements prévus ce samedi.
Les pluies qui s’abattent en brousse, en province Sud, font leurs deux premières victimes. La deuxième édition de La Bouraillaise, course sur 2 ou 10 km, prévue samedi matin, au village de Bourail, vient d’être reportée.
Les conditions météo et de conditions de sécurité ne sont pas réunies pour la garantir la bonne tenue de cette épreuve caritative en faveur de la Ligue contre le cancer.
"À cause des intempéries annoncées demain samedi 22 mai, les organisateurs de La Bouraillaise reportent l’événement au samedi 19 juin", précise la mairie de Bourail, sur sa page Facebook.
Les pluies qui tombent dans la chaîne rendent boueux les sentiers du parc des Grandes fougères. Photo Jean-Christophe - La Foa TourismePour des raisons identiques, La Festirando, également prévue, samedi, au parc des Grandes fougères, à Farino est suspendue.
"En raison des pluies persistantes de ce jour et pour des raisons de sécurité, nous sommes contraints de reporter le camping et la festirando à une date ultérieure", explique la direction du parc.
A contrario, la Fête de la génisse est maintenue, ce samedi, à Koumac, tout comme les activités touristiques organisées par l’office du tourisme dans le cadre du week-end "Koumac c’est kalolo".
A l’Ile-des-Pins, la tenue de la Fête du bulime et de l’igname vient d’être confirmée par l’association Organisatrice des fêtes de Kwenyii (OFK).
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici